
Foire aux questions
Retrouvez sur cette page l’ensemble des questions régulièrement posées par nos clients.
Quels sont les délais conseillés pour la réservation ?
Certaines périodes de l’année sont plus demandées que d’autres, notamment lors de la saison des mariages (avril à septembre). Il est donc préférable de réserver en avance (2 à 3 mois), afin de vous assurer de la disponibilité de votre photobooth.
Y a t'il une caution à payer pour la location de photobooth ?
Aucune coution n'est a payer.
L’assurance est à la charge du preneur. Par sa signature du contrat de location, le preneur confirme avoir couvert de façon adéquate les risques liés à l’utilisation de l’équipement loué. L’équipement n’est pas assuré par le loueur contre le vol et la casse dans le cadre d'un contrat. Il appartient donc au preneur de se prémunir des risques en cas de dommage causé à l’équipement.
Le preneur est toujours responsable des dommages corporels et matériels qu'il cause à l'occasion de l'utilisation de l’équipement loué (article 5.19 du code civil). PHOTONIX ne peut être tenue responsable en cas de dommages causés ou subis par le preneur au cours de l’utilisation de l’équipement loué. Lors de dommages dus à un vol ou de traitement inapproprié de l’équipement, le preneur est responsable des coûts de réparation. En cas de dommage total, le preneur est responsable de la valeur de remplacement de l’équipement, celle-ci facturée conformément aux tarifs en vigueur et affichés en magasin.
Comment procéder si mon événement est reporté ou annulé ?
En cas de nécessité, nous offrons la possibilité de reporter votre événement sans frais supplémentaires et de manière illimitée, à condition que cela soit fait au moins 10 jours avant la date prévue de votre location.
Si vous connaissez la nouvelle date d’événement, contactez nous et nous modifierons la date. Plusieurs reports successifs sont possibles, si nécessaire.
Si votre événement est annulé, nous attribuerons une date fictive pour le maintenir en attente. Vous aurez alors la possibilité de conserver cette réservation pour un autre événement de votre choix à une date ultérieure.
Je souhaite réserver un photobooth. Comment faire ?
Pour effectuer une réservation de borne photo, veuillez cliquer sur le bouton "Recevoir une offre" disponible sur notre site. Cela vous permettra de soumettre une demande d'offre directement et de recevoir toutes les informations nécessaires concernant la disponibilité et les tarifs
La livraison est-elle incluse ?
Chez nous la livraison, le montage, la mise en service et la reprise sont offerts dans un rayon de 25 kilomètres autour de Biercée. Hors de cette zone, des frais de livraison s’appliqueront automatiquement à la finalisation de votre réservation en ligne en fonction du lieu de votre évènement.
La prise de photos est-elle limitées ?
Indépendamment du nombre de tirages choisi avec votre formule, il n’y a pas de limite de prise de photos. Vous pourrez retrouver tous les fichiers image réalisés lors de votre évènement sur votre galerie en ligne pendant une durée de 15 jours. Vous pourrez tout télécharger à votre guise et conserver vos photos sur support numérique.
Quelles-sont les différentes possibilités de partage des photos ?
Vos invités auront la possibilité de partager facilement leurs photos grâce à notre borne interactive. Ils pourront les envoyer par e-mail en utilisant l’écran tactile, les télécharger via un code QR scanné avec leur smartphone, ou encore les partager directement sur SnapChat. Cela leur permettra ensuite de publier leurs souvenirs sur les réseaux sociaux de leur choix en toute simplicité.
Que dois-je prévoir sur site le jour J avant l'installation du Photobooth ?
Il n’y a pas grand chose à prévoir, juste une prise électrique à proximité pour pouvoir brancher la borne. Si celle-ci n’est pas à proximité immédiate, une allonge électrique de quelques mètres sera utile.
Assurez une distance minimale de 2,5 mètres entre la borne et la toile de fond. Veillez également à prévoir un espace suffisant pour accueillir une toile de fond mesurant au minimum 1,8 mètre de largeur et 2,5 mètres de hauteur.
Le Photobooth peut-elle être installée en extérieur ?
Pour des raisons bien évidentes de sécurité pour les utilisateurs mais aussi pour notre matériel, nous n’autorisons généralement pas l’installation de nos bornes en extérieur. Si le temps le permet et sous certaines conditions, notamment hygrométriques, nous pourrons au cas par cas autoriser une installation en extérieur, uniquement sous abris et dans des lieux sécurisés.
Pourra-t-on déplacer ou démonter la borne une fois installée par vos soin ?
Sauf autorisation expresse, une fois montée sur site, notre borne ne pourra en aucun cas être déplacée ou démontée par des personnes non habilitées à cette tâche.